Région de Guadalajara



 

PARIS

MEXIQUE

Mexico
Michoacan

12 décembre : Guadalajara

Le 12 décembre est une journée très importante au Mexique. C'est la journée de la Vierge de la Guadalupe.

La fête la plus importante est à Mexico. Nous nous sommes allées dans une basilique près de Guadalajara. Dans l'après-midi, il y avait des danseurs en costumes traditionnels sur la place.


Les danseurs devant l'église

 


MEXIQUE : plages du Pacifique Sud, Puebla, Oaxaca

GUATEMALA

BRESIL

ARGENTINE

CHILI

BOLIVIE

PEROU

EQUATEUR

 

 


La messe à la basilique

Le soir, nous avons assisté à une messe (enfin au début d'une messe!). Il y avait vraiment beaucoup de monde dans l'église. Pour que tout le monde puisse entendre, il y avait des micros à l'extérieur. Sur la place, il y avait de nombreux stands pour manger.
Ensuite, nous avons assisté à deux feux d'artifice. Ce n'est pas comme en France. Les feux sont installés sur une structure en fer. L'artificier actionne les différents étages en partant du bas. A la fin, le sommet se détache et s'envole dans le ciel. C'est très beau!!

 

13 décembre : Guadalajara

Hélène, inspirée de la messe de la veille a décidé de se clouer... au lit!! Un bon rhume fièvreux...
Régénérée par les petites soupes et autres thés de la gentille maman de Magali, Hélène, comme à son habitude, a travaillé jusqu'à épuisement ! Si vous avez des réclamations sur les fiches écoles, elle assume !

 

Muriel a, quand à elle, était faire le repérage de l'école à visiter le lendemain et a bien avancé le site de son côté (quand l'autre trotteuse comptait les moutons...) !

Nous avons goûté quelques spécialités mexicaines cuisinées par la mère de Magali.

 
14 décembre : Visite de l'école privée Hamilton School www.hamiltonschool.com.mx  


Après une difficile entrée dans l'établissement, nous avons finalement réussi à faire notre présentation dans un atelier en anglais.

Adaptation et projet international oblige!! Les élèves parlent ici espagnol, anglais et apprennent le français.

Nous sommes restées la matinée avec les enfants et nous sommes ensuite balladées dans les quartiers residentiels aux alentours.

 

 

15 décembre : Guadalajara et route vers le sud

Après 4 jours très sympas chez Magali, nous plions bagages et nous rendons dans le centre de Guadalajara. Malheureusement, nous jouons de mal chance. Sous la pluie, avec nos gros sacs sur le dos, nous apprenons que nous ne pourrons pas voir les fameuses fresques puisqu'on prépare une exposition temporaire.
Après avoir jeté un coup d'oeil au théâtre, au palais du gouvernement et à la cathédrale, nous décidons de partir pour le sud.


Le théâtre de Guadalajara

Le paysage sur la route
Et nous voilà dans le bus pour Manzanillo, un port du pacifique où nous devrons changer de bus pour Maruata. Sur la route, nous longeons des marécages. C'est tout plat et plus au moins humide. Au loin, les montagnes nous quittent rarement.
Puis, nous arrivons à bon port! Le bus pour Maruata est à 4h du matin. Une longue nuit nous attend. Nous nous rendonsdans le centre, diner de poisson très sympa, musique en bord de plage, ballade dans la rue commerçante. Puis, nous allons prendre notre bus.
Ca sent la plage et le soleil!!
 
Bonnes vacances à tous!
 
En Espanol accueil