Ernesto
 

 
 

ARGENTINE -Buenos Aires

Ernesto, ça a été notre sauveur de Buenos Aires ! A peine arrivées dans la capitale argentine, notre ordinateur portable n'a plus voulu se rallumer... Nous avions acheté un disque dur externe et y stockions quelques données. Mais là, même pas le temps de récupérer nos données, photos, site... Nous perdions tout avec ce silence informatique... Nous sommes parties à la recherche d'un réparateur et sommes rentrées dans un magasin spécialisés dans les portables.

 
 

Et là, face à Ernesto, notre ordi est revenu à la vie, juste le temps de faire un backup... Inextremis, nous retrouvons tous nos documents mais l'ordinateur reste irrécupérable car les pièces pour sa réparation ne se trouvent pas en Argentine... Désolé pour nous et encore plus désolé de ne pas pouvoir nous aider pour cette réparation, Ernesto nous prête son PC personnel (qu'il nous apporte à l'hôtel...) pour que nous puissions travailler quand même.

Il a pas mal voyagé en Europe et insiste pour nous faire visiter sa ville. De match de foot survoltés en bars et soirées live bien sympa, nous découvrons un argentin très impliqué socialement (il finance en partie un comedor : cantine de quartier aux plus défavorisés) et très cultivé. Nos discussions sont enrichissantes et nous comprenons grâce à ses explications une bonne partie de la culture argentine et ses subtilités.

 
 

Il est vendeur de micro-informatique, mais a également une entreprise d'arrangements sonores pour les concerts. Bref, Ernesto ne dort pas beaucoup, est à cheval sur deux boulots et trouve du temps pour nous dépanner et partager avec nous de bons moments.
Un type bien, nous lui sommes extrêmement reconnaissantes pour son gros dépannage et ses conseils concernant la suite du voyage. Nous avons visité les superbes endroits qu'il nous a recommandé : Ezquel et El Bolson (dont la superbe passerelle du lac dans le parc des Alerces) sans les foules touristiques , comme prommis !!

Nous l'attendons de pieds ferme en France !