Lalo et Memo
 

 
 

MEXICO - Oaxaca

En cette période de Noël, nous travaillions dans notre dortoir à Oaxaca quand le propriétaire de l'auberge, Lalo, a jugé la situation I-NA-DMI-SSIBLE. Il fallait que nous sortions pour casser la pinata avec eux ! C'était effectivement assez sympa, avec leurs amis et leurs enfants et les gens de l'hôtel. Une fois sorties de la chambre, nous avons eu du mal à y retourner... Apéros, diners, musique, cours de danse... nous avons vraiment passé de supers fêtes de Noël avec des Mexicains qui nous ont fait découvrir la culture locale.

Lalo est propriétaire avec son frère de "l'Hostel Luz de Luna-Nuyoo" www.geocities.com/luznuyoo. Il monte en parralèle un projet de ferme/auberge écologique non loin de Oaxaca. Il veut ainsi développer un centre équestre, organiser des ballades dans la région et donc un tourisme écologique. Cette ferme serait aussi une bonne illustration pour expliquer aux enfants la vie de la ferme et de ses animaux.
Memo aide son copain Lalo à l'hôtel et travaille en tant qu'animateur pour l'UCPA (l'organisme de voyage qui organise aussi la descente du Tarn en France en camps itinérants et qui permit à Hélène et Muriel de se rencontrer il y a 8 ans de ça ! ouh la la ... ça nous rajeunit pas tout ça !!! )

 

 
 
Ils formaient une super équipe lors de la fête de la pinata ! Lalo bandait les yeux aux participants et leur faisait perdre leur repères, quand Lalo, perché sur le toit, actionnait la corde qui maintenait la pinata pour accentuer la difficulté de la chose !
Si vous passez par Oaxaca, ne ratez sous aucun prétexte l'Hostel Luz de Luna-Nuyoo et si vous venez de notre part, nous sommes sures que vous serez très bien accueillies !!!
Ce que nous avons adoré dans cette auberge, c'est le cinéma en plein air sur les toits, le patio fleuri de plantes et de hamacs et sa salle de musique où les boeufs (concerts improvisés entre guitaristes, bassistes, percussionistes, batteurs et chanteurs) s'enchaînaient toute les nuits et berçaient les après-midi ensoleillées.