Marie et Virginie
 


 
 

MEXICO - Valladolid

Nous les avons rencontré à Valladolid où nous étions dans le même dortoir. Tout de suite, on a eu envie de faire leur connaissance car elles semblaient autant tête en l'air que nous. Les premières paroles de Marie vinrent de la douche comme une révélation :
"- J'ai oublié ma serviette !"
Réponse de Virginie :
-" Dommage !!! "
Dialogue fréquent entre Hélène et Muriel quand Hélène est sous la douche !

Comme nous les avons ensuite croisé dans la cuisine prenant l'apéro autour d'un verre de vin, on s'est dit qu'on allait vraiment bien s'entendre ! Puis nous avons décidé de visiter ensemble Chichen Itza, profitant ainsi de leur compagnie et de leur voiture. Nous avons bien rit au moment de l'ascension de la pyramide. Vieilles routardes mexicaines avec 9 pyramides à notre actif, nous avons grimpé les 91 hautes marches en courant ! Marie et Virginie, fumeuses, l'ont monté plus tranquillement et arrivées en haut, Marie a découvert la sensation de vertige... tout un programme: tout un programme, la descente n'a pas été mal non plus !!!
Puis nous sommes retournées à Dzitnup, où nous avons rendu visite à quelques enfants de la classe. Les filles ont ainsi pu découvrir un petit village Maya et la vie quotidienne de ses habitants.
 
 
Marie travaille dans le cinéma et nous résuma son métier en une jolie expression : " Je suis la mémoire du film" (en fait, elle est chargée de conserver tout l'historique des séquences de films, du tournage au montage). Elle est amenée à voyager souvent, au gré de tournages lointains et revenait de Chine avant son périple mexicain.
Virginie travaillle, elle, pour les Voyageurs du Monde, la super agence de voyage parisienne qui propose aussi un excellent restaurant dont le chef a chargé Virginie de lui rapporter des épices rares mexicains. Elle profite du statut d'agent de voyage pour découvrir le monde à petit prix !
Elles vivent en collocation à Paris. Elles n'étaient au Mexique que pour 3 semaines alors nous avons une pensée émue en les imaginant devant leurs ordinateurs parisiens regardant les photos ensoleillées du Sud ...