Renato
 
 
 

GUATEMALA -Antigua
BRESIL -Rio de Janeiro

Nous avons rencontré le professeur Flores dans une librairie à Antigua. Parlant français, il nous a aidé à choisir quelques livres de route. Nous avons ainsi découvert au fil de la conversation qu'il était prof à Science Po à Paris en économétrie.
Vraiment très sympa, il nous a prommis une Caipirinha à Rio pour le mois suivant ! Nous avons échangé nos e-mails et numéros en y croyant à moitié...

 
 
Et pourtant, arrivées à Rio, nous recevons un mail de Renato, qui nous propose une visite dans ses coins préférés de Rio. Il passe nous prendre en clio, et nous fait découvrir le bar restaurant "L'académie de la Cachaça". On y boit d'excellentes Caipirinhas (aux fruits de la passion, à l'orange cannelle et au citron vert naturellement) et on y goûte des spécialités vraiment délicieuses (de la viande séchée, des petits plats gratinés ou se cache béchamele et crevettes...). Après ce repas plus que copieux, où nous picorons dans l'assiette des uns et des autres à la mode d'ici, nous partons digérer le tout sur la plage.
 
 

Un jus de noix de coco fait office de "trou normand" et nous partons en trombe vers notre dernière mission : l'opération sorvetes. Nous dégustons ces sorbets étonnants, où la plupart des saveurs nous sont étrangères. La cannelle, les fruits exotiques et le gimgembre chatouilleront nos papilles !

Notre avion écourte la fin de l'après-midi et nous quittons notre professeur préféré et la tant aimée Rio... Un petit goût de "reviens-y" trotte dans l'atmosphère...