L'architecture au Pérou

Au Pérou, comme dans toutes les anciennes colonies espagnoles, l'architecture est très marquée par l'histoire : place centrale (Plaza de Armas), églises monumentales, arcades, pierres taillées...
On retrouve donc ces constructions dans toutes les villes et même dans les villages.

Au Pérou, il semble tout de même que les places centrales sont encore plus grandes que dans les autres pays. C'est assez impressionant.


Plaza de Armas de Arequipa
 

Une rue de Cusco et un balcon

Comme toujours, les rues sont à angle droit et les maisons souvent construites en pierre. Pourtant, à Cusco, on peut remarquer que certains édifices ont leur rez-de-chaussée en pierres différentes. Il s'agit de structures incas. Malgré tous les tremblements de terre qu'a subi la ville, elles sont toujours là ! Impressionant !

Parfois, les maisons ont de jolis balcons travaillés à l'espagnole. Ce style rappelle celui de la ville de Potosi en Bolivie.

 
 

A la campagne, les villages sont construits avec la même structure et les rues sont pavées. Les maisons sont parfois en pierres, mais plus souvent en adobe, des briques de terre qui restent le matériau le moins cher pour construire sa maison.

Même dans de petits villages, on peut admirer un beau travail de la pierre.

Les toits sont souvent en tuiles et parfois en chaume. On voit souvent dessus des représentations d'animaux en tous genres : un porte bonheur local.


Des maisons en adobe et des contours de portes en pierre