La jungle
 

On imagine la jungle comme un immense espace vert avec des arbres immenses qui cachent le ciel et des animaux grouillant partout. Bah ! C'est un peu ça !

Les arbres sont aussi haut ou plus haut que les pyramides. Sous ces grands arbres, il y en a d'autres très touffus, parfois colorés. On ne peut pas du tout entrer dans ces sous-bois et on n'ose à peine imaginer les animaux qui y vivent.


La jungle immense et ... regardez comme nous sommes petites dans cet arbre !
 

2 singes puis 2 autres qui se cherchent les poux

Quand on se promène dans la jungle, on ne voit que les animaux qui vivent en hauteur.

Les singes peuvent dormir sur une branche, chercher des poux à leur copine, manger tranquillement des glands en nous faisant tomber les restes sur la tête ou bien prendre 1/2 heure de récré et sauter de branche en branche comme des fous. C'est un spectacle dont on ne se lasse pas.

Les singes hurleurs sont terriblement bruyants. Ils poussent des cris qui ressemblent plus à ceux de dinosaures qu'à ceux de petits mammifères. Ce bruit sourd contribue à l'atmosphère mystérieuse de la jungle.

 
On peut voir des oiseaux de toutes les couleurs. Nos préférés ont été les perroquets verts qui se promènent toujours par 2. Tous les oiseaux sont très bruyants. Ils semblent se parler sans s'écouter et laissent peu de place. Le meilleur chant revient à celui qui ressemble à un tambour. C'est absolument génial !

Pas facile de les prendre en photo ces petites bêtes : elles vont vites et se cachent...
 

Un exemple d'arbre à liannes
Et puis, il y a tous les animaux que nous n'avons (heureusement) pas vu : jaguar, sepent, araignée, crocodile...