en espanol

- Les animaux  : en Patagonie, on voit toujours des moutons et des guanacos sur le bord de la route et on cherche le huemul dans les forêts. Sur la côte atlantique, il y a des réserves naturelles de pingouins et en septembre, les baleines viennent nager au large.

- Le conte : la femme de pierre. Cette légende explique pourquoi une femme a été transformée en pierre. Le rocher se trouve dans la région de Salta.

- La nourriture  : on mange des grillades de bœuf ou de mouton très très très bonnes accompagnées de vin rouge. On trouve aussi de petits pains sucrés (pommes) ou salés (viande, thon, jambon/fromage, truite…) : les empanadas.

- Le drapeau : le bleu du haut représente le ciel, celui du bas le sol et le blanc la pureté.

- Bonjour/Au revoir  : Hola et Adios, on parle espagnol ; Mais attention, à Buenos Aires, on entend souvent « ch » puisque c’est ainsi qu’ils prononcent les « s » et les « ll ».

- La capitale / monument célèbre  : Buenos Aires est la plus grande ville du pays, le centre politique, économique et culturel. Sur la place de l’indépendance, on peut voir un obélisque blanc.