en espanol

- Les animaux  : on voit souvent des ânes qui aident les gens à porter leurs charges lourdes. Si on va dans la fôret amazonienne, on peut voir des singes, des dauphins roses et des oiseaux de toutes les couleurs mais aussi des caïmans et beaucoup de moustiques !

 

- Le conte : la légende du maïs. Cette légende raconte comment le maïs a été donné aux habitants de Bolivie

- La nourriture  : On mange l’almuerzo (déjeuner) composé d’une soupe, d’un plat (poulet, ragoût) et d’un dessert (fruit). A l’école, les enfants ont un petit déjeuner scolaire avec du yaourt liquide et un fruit

- Le drapeau  : Le rouge est celui du sang des combattants, le jaune des richesses minières (or), le vert des richesses agricoles.

- Bonjour/Au revoir : Hola et Adios, on parle espagnol. Mais le quechua et l’Aymara sont parlés par beaucoup de personnes.

- La capitale / monument célèbre  : La capitale juridique est Sucre mais la politique est La Paz . Sur l’Altiplano, aux pieds de la Cordillère des Andes, le symbole de la ville est l’Illimany, un sommet situé à 6200 mètres au dessus du niveau de la mer (le plus haut d’Europe est le Mont Blanc 4807 m .).