en espanol

- Les animaux  : sur les bords des routes, on voit des lamas, seuls ou en troupeaux. Ils sont élevés pour leur laine, mais sont aussi des animaux sacrés. Dans l’océan Pacifique, on peut voir des otaries, des pingouins et des milliers d’oiseaux de mer

- Le conte  : la légende de l’anaconda. Cet immense serpent est vénéré et redouté car il mangerait des hommes dans la forêt…

- La nourriture  : on mange du ceviche, un plat à base de poisson cru mariné dans du citron. Le chiriuchu est un plat à base de cochon d’inde grillé et d’œufs de poisson avec des légumes. Les boissons nationales sont l’Inca Cola (un soda) et le Pisco (vin).

- Le drapeau  : Le rouge représente le sang des hommes qui se sont battus pour l’indépendance, le blanc signifie la paix. Au centre, l’arbre représente la nature, le lama la faune, la corne d’abondance les richesses du pays.

- Bonjour/Au revoir : Hola et Adios, on parle espagnol. Mais le quechua, la langue inca est encore parlée par beaucoup de personnes.

- La capitale / monument célèbre  : La capitale est Lima, mais la ville historique du Pérou est Cusco, ancienne capitale Inca. Le monument le plus célèbre est le Machu Picchu, un ancien centre de cérémonie inca, perché en haut d’une montagne, dans un cadre magnifique.