Robbin et Alyn, nos canadiens préférés

 

 

MEXICO - Campeche - Valladolid - La route Puuc

Lors de notre séjour à l'auberge du pirate de Campeche, effrayées par une bruyante troupe de français, nous avons fait connaissance avec un couple de canadiens. Agés d'une cinquantaine d'années, ils ne ressemblent pas vraiment aux occupants habituels des auberges de jeunesse. Nous étions intriguées mais partions d'un bon pressentiment car ils étaient dans notre bus pour aller à Edzna le matin même.

 

 

En fait ce sont des voyageurs professionnels ! Cela fait trente ans qu'ils parcourent le monde et plus particulièrement le Mexique (plus de 10 visites...) ensemble. Ils sont originaires du Saskatchewan, (exercice de prononciation et d'orthographe au retour !!) Là-bas, ils s'occupent de promouvoir le tourisme : ils font des guides et ont un site internet : www.parklandpublishing.com . Elle écrit les articles et il prend les photos.

 
 
 
 
Ce qui est sympa, c'est que nous les avons recroisé quelques jours plus tard à Valladolid dans une auberge géniale. Nous avons partagé plusieurs apéros au demeurant... fort sympathiques !!! Ils étaient vraiment interessé par le projet et ça nous a fait bien plaisir.
Ils ont une ouverture d'esprit impressionante et sont à eux seuls un témoignage vivant de l'évolution des pays qu'ils ont traversé. Leur récits sur le tourisme au Mexique dans les années 80 et leur façcon de l'expliquer était très intéressant.
Ils n'étaient pas beaucoup plus jeunes que nos parents mais il était bien délicat de leur donner un âge tant leur mode de vie est différent de ce que l'on connaît. Leurs voyages ne leur ont pas donné d'enfants. La relation qui les lie est touchante, ils s'écoutent avec beaucoup de respect et prennent soin d'eux comme un jeune couple. C'est en celà qu'ils nous ont le plus marqué.