Le marché de Valparaiso

 
A Valparaiso, grand port, le marché est très grand. Il se déroule à la fois dans un grand bâtiment et dans la rue. Dans le bâtiment, on trouve tous les fruits (raisins, fraises, grenades, prunes, pommes, oranges...) et légumes (choux, carottes, pomme-de-terres, avocats, salades...). Au premier étage il n'y a que des restaurants. On y mange bien et pour pas cher des produits tous frais ! La spécialité c'est évidemment... le poisson et les fruits de mer.

Le marché : du monde à l'extérieur et à l'intérieur !
 
 

Du poisson cru et du poisson fumé

Les produits de la mer (enfin ici c'est l'Océan Pacifique) sont vendus dans les rues adjascentes. On y trouve toutes sortes de poissons blancs, dont des daurades énormes. Ils vendent aussi du poisson fumé.

La seconde spécialité, ce sont les fruits de mer : moules, crabes vivants, palourdes... Une petite promenade dans ces rues met vite en appétit avant de monter aux restaurants de la halle !

 
 

On trouve aussi des poulpes assez grandes, des fruits de mer dont on ne connaît pas les noms et pour cuisiner tout cela, des épices et des herbes aromatiques.

Les prix défient toutes concurrence et on se régale (même si le temps de préparation est parfois un peu long...) !


Des poulpes et des épices

 
 

Et bien sûr ! Les fleurs pour décorer la maison !