Notre intervention
Cusco
en espanol accueil

La région, la ville

L'école

La classe

Paroles d'enfants

Ce qui nous a marqué

Notre intervention

Pour notre dernière école, nous avons essayé de leur apporté ce qui avait le plus plu aux autres enfants. Nous avons donc commencé par déplier la super carte géante. Les enfants à qui nous avions distribué les cartes à jouer sont venus repérer les différents pays. Nous avons parlé de quelques cartes thématiques puis de l'école en France et des différences avec la leur.
Très rapidement, c'est devenu interactif et d'autres questions sont tombées. Pour la première fois du voyage, les enfants nous ont posé beaucoup de questions sur l'histoire de France. La présence des incas dans la région n'y est sûrement pas pour rien !
 
 

Le deuxième jour, nous avons posé de nombreuses questions aux enfants en nous appuyant sur la liste faite par les enfants de la classe de Valérie à Paris. Quand ils ont compris qu'il n'y avait pas de lama en France, ils n'en revenaient pas !

Puis, nous avons enchaîné par une laborieuse séance de dessins. De quelle couleur? De quelle taille? Est-ce que je peux dessiner une montagne?
Bref, contrairement à la plupart des autres écoles, nous avons été surprises de leur manque d'initiative.
Malgré l'aide du professeur de dessin, on se souviendra longtemps des ananas marrons et des papayes très très vertes !

 
 

Pour terminer la journée, nous leur avons montré nos photos de France et d'Europe. Comme nous rentrons ensuite, nous les leur avons distribuées. Ils étaient super contents et nous aussi, de leur avoir laissé un souvenir.

Nous avons fermé la porte de l'école, la gorge un peu serrée, nous demandant comment le temps avait pu passer si vite.

 
en espanol