![]() |
Bibliothèque de Chiquistepeque Notre intervention |
![]() |
|
Notre intervention |
Nous avons travaillé avec les enfants les jeudi et vendredi après-midis après leur matinée d'école. Nous nous sommes installées dehors, sur le sable. Avec la carte en toile de fond, le bruit de l'océan ne nous embête pas trop. Comme à notre habitude, nous avons débuté en présentant le projet aux enfants. Puis nous leur avons posé des questions sur leur vie quotidienne. Les 2 premières heures sont passées très vites. Nous avons donc décidé de faire une séance de 3 heures le lendemain. |
![]() |
|
Vendredi, nous nous sommes appuyée sur la carte et le jeu de 7 familles pour leur faire découvrir l'Europe. Chacun a rempli sa carte d'Europe avec les 7 pays du jeu mais aussi les autres. Ils pourront réviser tout cela grâce au grand atlas de la bibliothèque. Puis nous avons décrit la culture de 3 pays. Nous avons laissé une photocopie du jeu pour que Anna puisse terminer tranquillement les explications. Le soleil se couche déjà sur l'océan et notre intervention est terminée. |
|||
Anecdote Au cours de notre intervention, nous les avons bien fait rire. Lorsque nous avons parlé de la circulation des voitures à Paris, nous avons utilisé le terme "coche" qui veut dire voiture au Mexique et en Espagne, ... mais qui signifie cochon au Guatemala !!! Vous imaginez : il y a des cochons partout dans les rues qui font de gros embouteillages !!! Parler plusieurs langues offrent souvent ce genre de surprise !! |
|