Notre intervention Salta |
||||
|
Lors de notre première demi-journée, nous avons commencé par expliquer d'où nous venions. Comme souvent, les enfants n'avaient pas idée de la distance qui nous sépare de l'Europe, ni de la localisation de la France. Nous avons discuté des continents, des climats, des saisons, de la taille des pays... Bref, nous leur avons donné quelques repères de géographie. Pour alimenter la conversation, les enfants ont commencé à nous poser beaucoup de questions sur la vie en France. Ils se sont montrés très curieux et ont été les véritables moteurs de notre intervention. |
![]() |
||
![]() |
Pour répondre à toutes leurs questions sur la nourriture, le cinéma, les fruits, les jeux... nous avons utilisé les cartes faîtes par les enfants. Cette présentation les a bien incités à regarder les cartes, mais ils ne les ont pas toutes vues. Un d'entre eux, fan des Rolling stones étaient tout content de tomber sur la carte des hommes célèbres anglais ! Le second jour, c'était à notre tour de poser des questions. Ils nous ont donc raconté leur vie et même leurs cauchemars ! Nous avons tout su des légendes régionales. |
|||
La maîtresse a aussi tenu à nous faire goûter leurs tortillas (simples galettes de farine). Puis, sur demande des enfants, nous leur avons montré les cartes qu'ils n'avaient pas vu la veille. Nous avons alors répondu aux questions qui en découlaient. C'était très interactif. Nous avons fini en leur montrant des photos de France et en leur donnant quelques mots de français. Leurs questions portaient surtout sur la traduction de papa, maman, frères, soeurs, oncles... |
![]() |
|||
![]() |
Et bien sûr tout cela s'est terminé dans la cour par une photo de classe ! |