La Patagonie (les lacs)


 

FRANCE

MEXIQUE

GUATEMALA

BRESIL

ARGENTINE
Buenos Aires

La patagonie (sud)

CHILI
La Terre de Feu

29 mars : Parque nacional Los Alerces

Encore une journée ensoleillée ! Ca tombe bien puisque nous allons visiter un Parc naturel que notre ami Ernesto de Buenos Aires nous a conseillé.
Alors nous faisons travailler notre pouce, une nouvelle fois puisqu'il n'y a qu'un bus par jour, à 8h du matin = beaucoup trop tôt pour nous après toutes ces nuits sur la route. Et ici, c'est amusant parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de voitures...


Les paysages du jour : lacs et rivières





CHILI :
Chiloé, Santiago

ARGENTINE
le Nord

BOLIVIE

PEROU

EQUATEUR

 


Les filles dans le parc
Mais les argentins sont vraiment sympas. La première voiture nous emmène jusqu'à la prochaine route. Puis là, après 10 minutes, la première voiture s'arrête et nous emmène à l'entrée du Parc. Nous nous retrouvons à 38 km de l'endroit où nous voulons aller et en route il y a pas mal de beaux endroits où nous aimerions nous arrêter... Comment faire?
Un jeune couple (avec voiture) arrive dans les 5 minutes et a le même programme que nous. C'est notre jour de chance !

Nous voilà donc parties avec Luciano et Florencia sur la route des lacs et des beaux arbres. Ici, il y a très peu de touristes (enfin !), le paysage est superbe avec ces lacs, les montagnes en fond, des petites cascades, des arbres inconnus en Europe. Nous passons vraiment une superbe journée à regarder les paysages et à nous promener sur les sentiers.

Nous avons tellement de chance que nos hôtes vont jusqu'au village où nous avons prévu de passer la nuit et les quelques jours qui viennent.


Notre couple du jour !

30 mars : El Bolson

Après avoir changé d'auberge (ce n'était pas la meilleure et la moins chère du village...), nous partons à la recherche d'une école. Après nous être égarées dans un collège (oups!), nous rencontrons la directrice d'une petite école privée bilingue. Elle nous accueille très bien, nous demande du temps pour lire le projet, nous y retournons en fin de journée et organisons notre venue pour demain matin. L'intervention sera en espagnol et nous allons utiliser leur salle informatique.

Nous passons l'après-midi dans un cyber café pour pouvoir vous raconter tout ça. Nous laissons le ciel bleu aux autres, ce sera pour une autre fois. Dommage ! Mais ça valait le coût quand même, non? Vous avez-vu ces pingouins ??!!

31 mars : El Bolson, l'école

Et nous voilà de nouveau dans une salle de classe. Une semaine après les enfants chiliens, ce sont aux argentins de nous raconter leur vie et de nous poser des tonnes de questions sur la vie des enfants en France.

La matinée est passée très vite avec le jeu de carte qui a permis aux enfants de cette petite école privée de faire un peu mieux connaissance avec la culture européenne.


Les enfants et Muriel

Après la matinée à l'école, nous passons l'après-midi au même endroit qu'hier : le café internet ! Aujourd'hui, un peu moins de regrets, les nuages couvrent un peu les sommets des montagnes alentours.

Ca fait 4 mois que nous sommes parties, le temps continue à filer beaucoup trop vite à notre goût. Les visites d'école nous apportent toujours autant de plaisir et nous apprennent vraiment beaucoup sur la "vraie vie" de chacun des pays.

Même si on en voudrait toujours plus, les presque 3 000 connections au compteur nous font bien plaisir. Merci à tous !

1er avril : El Bolson - Bariloche

En ce vendredi 1er avril, jour par excellence où tout le monde mange du poisson (ah!ah!), nous nous levons de très bonne humeur et nous rendons tranquillement à l'école avec nos gros sacs sur le dos. Au programme de la matinée, dessins, Patagonie et informatique. Vous pouvez retrouver tout cela dans la rubrique des écoles. Nous passons une matinée très agréable avec ces enfants ouverts et vraiment dynamiques.


La maîtresse a fait bonne pêche et
Muriel avec les enfants

Et comment on fait les lapins?
La matinée se termine, nous sommes en week-end. Youpi ! Nous allons faire un tour sur internet pour voir si notre poisson se porte bien et râvies (il nous en faut peu !), nous partons faire du stop pour Bariloche. Après moins d'une heure, au milieu des lacs et des montagnes, avec le chauffeur le plus rapide de l'ouest, nous sommes dans une super auberge : Le gaucho. 30 minutes plus tard, nous visitons une des nombreuses chocolateries de la ville. Eduardo, l'artisan chocolatier nous fait découvrir, avec passion, ses moules à oeufs de Pâques, ses chocolats noirs, au lait et blancs, ceux au rhum, au dulce de leche, à la liqueur de raisin... La dégustation nous a un peu callées (!) et nous rentrons dans le froid andin à l'auberge.
Pour terminer cette belle journée, nous allons écouter un peu de jazz. C'est un groupe amateur qui nous fait passer une bonne fin de soirée. Avant d'aller nous coucher, nous installons notre beau poisson en première page du site. La blague est terminée et nous avons bien rigolé... Et vous?!

2 avril : Bariloche

Nous nous rêveillons sous le ciel bleu et découvrons un superbe lac. Nous partons à la découverte de la région. Au programme lacs et montagnes. En fait, il y a un très grand lac et de beaux sommets plus ou moins enneigés. C'est absolument magnifique. Quelques maisons en bois au détour des virages. La ballade est vraiment très belle et ensoleillée.

A notre retour, après le chocolat de la veille, nous testons la deuxième spécialité de la ville : la truite. Nous cuisinons avec plaisir un bon petit plat accompagné d'un petit vin blanc argentin pas mal du tout, merci !


Des lacs et des lacs

Le dîner et Hélène
Pour terminer cette journée, nous restons à l'auberge où comme chaque soir tout le monde regarde le foot. Ici, les matchs se suivent et se succèdent. La mort du Pape a quand même pris un peu de place dans les programmes, mais le foot semble (presque) plus important. Nous vivons d'assez loin ce qu'il se passe au Vatican.

3 avril : Bariloche

Nous devons partir pour être demain à l'école de Chiloé, au Chili.

Aujourd'hui est un grand jour : on fête les 80 ans de la grand-mère d'Hélène. Grâce à la magie d'Internet, Hélène a presque goûté le foie gras et le coq de Mérignac (que la chienne de son grand-père a dévoré goulument !!!) ! Muriel en profite pour prendre les dernières grandes nouvelles familiales de son côté.

Puis nous partons à la recherche de voitures allant au Chili. Une première nous approche jusqu'à 35 km de la frontière. Et là... sans coeur, conducteurs après conducteurs, on nous laisse refroidir sous la pluie jusqu'à ce qu'un brésilien vienne nous sortir de là 25 mn avant la fermeture de la frontière pour la nuit. Ouf ! Et double chance, il va jusqu'à Puerto Mont. Nous arrivons à bon port ce soir encore.


Même les vaches sont passées sans s'arrêter...
En Espanol accueil